Global Award for Sustainable Architecture 2025 : bâtir avec la terre, les peuples et le temps
par Tarik Abd El Gaber pour la revue d'architectures
Cinq figures internationales illustrent la capacité de l’architecture à innover tout en respectant les ressources, les cultures et les communautés. Vers un futur bâti plus sobre, solidaire et résilient.
À Venise, le Global Award for Sustainable Architecture célèbre cette année sa 18ᵉ édition autour du thème : « L'Architecture est Construction ».
Fondé en 2006 par l’architecte et chercheuse Jana Revedin, le prix distingue cinq démarches singulières qui démontrent que bâtir aujourd’hui engage bien plus que la fabrication d’espaces : c’est une pratique culturelle, sociale et écologique, profondément ancrée dans son temps.
Réunissant un jury international d’experts universitaires présidé par Jana Revedin, le Global Award 2025 a une fois de plus mis en lumière des architectes, urbanistes et paysagistes pour lesquels durabilité, engagement communautaire et innovation constructive sont indissociables.
Les lauréats de cette édition ont été révélés à l’école d’architecture de Venise (Università Iuav di Venezia) quelques jours avant l’ouverture de la biennale d’architecture...

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés