« Être architecte, c’est rendre les gens heureux »
L’Atelier d’architecture Perraudin (AAP) – avec à sa tête Gilles Perraudin et son fils Jean-Manuel – a remporté en décembre dernier le Grand Prix national d’architecture. La reconnaissance d’un travail basé sur l’éthique, l’écologie et l’emploi de matériaux naturels.
Avec eux, l’architecture est une affaire de famille. D’un côté le père, Gilles Perraudin, qui exerce depuis près de 50 ans, à Lyon mais aussi dans le sud de la France et en Afrique. De l’autre le fils, Jean-Manuel. Tous les deux sont associés depuis 2017 au sein de l’Atelier d’architecture Perraudin, qui a remporté en décembre dernier le Grand Prix national d’architecture.
Créé en 1975, ce prix est la plus haute distinction nationale dans le domaine de l’architecture et récompense une agence implantée en France pour l’ensemble de son œuvre. « C'est un plaisir, une joie, la reconnaissance de la valeur du travail accompli mais aussi un encouragement à poursuivre l’engagement qui est le mien depuis aussi longtemps », résume Gilles Perraudin.
Cet engagement, c’est celui d’une architecture décarbonée qui utilise des matériaux biosourcés, naturels et locaux comme la pierre, le bois ou la terre...
photo : Gilles et Jean-Manuel Perraudin, lauréats du Grand prix national d'architecture. AAP

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés