Proposition de sujet de thèse à l’INSA Rennes et l’université Rennes 2
Terres crues rennaises en circuits courts
Vers un passage à l’échelle de la terre crue pour le secteur de la construction et réhabilitation : quels impacts de décarbonation (Rennes Métropole) ?
IRIS-E recherche un ou une doctorante pour travailler sur l'usage de la terre crue à l'échelle d'une métropole (Rennes Ville et Métropole) pour le secteur de la construction et la réhabilitation. La thèse se déroulera à l'INSA Rennes - Institut National des Sciences Appliquées de Rennes au LGCGM-Laboratoire de Génie Civil et Génie Mécanique et à l'Université Rennes 2 au laboratoire Espaces et Sociétés.
Le candidat doit être à l’aise avec les approches interdisciplinaires et avoir une solide formation dans le domaine de la construction, avec des compétences ou des notions sur les thématiques des matériaux, des bâtiments et de l’urbanisme. Il doit être titulaire d’un diplôme de niveau M2 du type ingénieur en génie civil, architecte ou urbaniste. Un double cursus Ingénieur – Architecte ou Architecte – Ingénieur serait un atout.
Le candidat doit avoir un goût prononcé pour le terrain et pouvoir expérimenter en laboratoire. Il doit montrer des aptitudes au travail en équipe, et à communiquer en français et en anglais à l’oral et à l’écrit auprès des acteurs socio-économiques, politiques et académiques.

Documents1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés